retour
profil
Experience
Portfolio
Travaux perso

 

2006 / 2014 :

Directeur Artistique sénior

STAPLES n°1 mondial de la vente de mobilier et produits de bureau

• Concevoir les campagnes de communication, l'identité visuelle
et les règles graphiques et typographiques des catalogues et autres
supports de com dans le respect du cahier des charges Européen. • Concevoir l'integralité des ambiances "mobilier" des catalogues,
diriger les prises de vues et intervenir en post-production
sur les images définitives. • Décliner les concepts graphiques pour le web, les réseaux sociaux…
• Gérer et valider le suivi et la qualité de la production.
• Assurer la veille créative permanente
(concurrence, nouveaux supports de com, buzz…)

Mon expertise chez Staples : Staples Direct (Vente à Distance - E-commerce)

• Les catalogues généraux en France
(3 fois 750 pages/an - 900 000 envois/ans) • les catalogues promotions, prospections, extraits et thématiques • les documents d'animations

(cadeaux, personnalisations, flyers promotionnels,…) • les cadeaux européens
(Communications multi-formats pour toutes les Business Unit Européennes) • les vidéos de présentation cadeaux
(storyboards, suivi de réalisation) • les bannières, sliders, backgrounds et autres déclinaisons de chartes

et de campagnes sur staples.fr • les chartes e-mailings Françaises ou Européennes • les réseaux sociaux
(posts, couvertures, offres Fan, jeux…) Staples Advantage (Grands Comptes)

• Les catalogues généraux, mobilier, promotions et prospection • les communications Forums, Expos, stands, conventions, plaquettes…

soit toutes branches confondues, plus de 450 médias papier

et plus de 25 millions d'envois postals par an.

1990 / 2006 :

Concepteur graphique

Studio Dalisson Agence de création graphique et communication

• Conception et réalisation de tous types de communications :

Édition, VAD, packaging, concept et campagne B to B, B to C,

marketing direct, identité visuelle, stand, illustration.

• Prise en charge et gestion intégrale de projets :

(Brief client => conception => réalisation => impression => distribution)

Rough, illustration, création, réalisation, suivi de projets.

Gestion totale de la chaine graphique.

Formation : 1989 : Sevice National ECPA (service communication des armées)
1988 : Brevet de Technicien Supérieur Images de Communication
1985 : Brevet de technicien maquettiste publicitaire

z

Les bons outils pour bien travailler : • Adobe CS6

(indesign - photoshop - illustrator - flash - dreamweaver
bridge - captivate - acrobat - premiere - after effects)
• quarkxpress
• Suite Microsoft

(word - power point - excel - entourage - outlook)
• Suite Ilife

(itunes - idvd - imovie - iphoto - garageband)
• PERIGEE

(gestion de contenu)
• Wordpress

 

• HTML - CSS